Accueil
Qui sommes-nous?
Adhésion
Contact
   
 
Sommaire
 
 
     
   
 
 
 
Projets/Travaux
 
 
 
   
 
 
   
 
 
  Annuaire  
     
   
 
     
 
  Découvrir... Retour  
Il faudrait que la vraie vie soit...
Valérie Gaudissart viens de terminer son film "ich bin eine Terroristin", qui suit le voyage d'une gamine utopiste et décalée qui va fuguer de chez elle une belle nuit pour tout simplement refaire le monde, en marchant dans les pas de sa chère Rosa Luxemburg, sa figure tutélaire dont elle connait par coeur les Lettres de Prison.
Voyage en terre utopique donc, que la réalisatrice souhaiterait poursuivre sous d'autres formes.
Valérie part présenter le film là où elle l'a tourné en partie, à Clermont-Ferrand, à Chalon sur Saône et en Lorraine dans quelques cités minières, avec en tête une proposition : récolter des paroles de spectateurs, de vrais gens, sur le thème "il faudrait que la vraie vie soit comme la vie rêvée".
La réalisatrice voudrait ainsi collectionner des témoignages, qui n'ont pas besoin d'être longs, qui peuvent tenir en quelques réflexions, en quelques souvenirs, quelques sensations, et commencer à dresser le tableau de ce qu'est pour nous l'utopie aujourd'hui, quelle soit intime ou d'ordre plus général.
Son idée utopique étant de pouvoir collecter une parole sur ce thème dans plein de pays et dans un second temps, de monter ces petits films et les montrer.
Retour
 
Travaux  
 

Parce que le cinéma est un art en mouvement nous avons décidé de partager avec vous nos projets et nos travaux. Vous retrouverez régulièrement ici de nouveaux documents de toutes sortes : vidéos, diaporamas, textes... à voir, télécharger, écouter, enregistrer, lire, faire découvrir sans modération!